L’Aéroclub au Salon du Bourget

logo SIAEVous ne rêvez pas, l’aéroclub a bien été représenté ce mercredi 17 juin au 51ème Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace au Bourget. En effet Anthony Welc et moi même nous sommes rendus afin d’assister à cet évènement qui a lieu tous les 2 ans à l’aéroport de Paris – Le Bourget. Cela nous a permis d’apprécier la qualité et la diversité du plus grand salon aéronautique au monde.

Au programme de cette journée, visite des stands des multiples acteurs du secteur et notamment la société Assystem dont Anthony a plusieurs contacts et qui nous ont accueilli au sein de son chalet situé au pied des pistes… c’est d’ailleurs grâce à eux que nous avons pu avoir nos badges d’accès pour cette journée fermée au grand public et ne réunissant que les professionnels du secteur. L’occasion pour nous de discuter des actualités aéronautiques mais également d’assister aux démonstrations en vol telles que les Airbus A350, A400M et A380, le Boeing 787, Bombardier CS300, le Falcon 8X, le Fouga Magister et le Rafale pour les plus connus. Badge Bourget

Nous étions cependant déçu de ne pas avoir vu une démonstration d’un TB9 tant ses performances sont à couper le souffle, peut-être qu’ils y penseront pour l’édition 2017. Trêve de plaisanterie… nous avons pu approcher certains appareils conçus plus spécialement pour l’aviation légère. Notamment les APM (Avions Philippe Moniot) avec 2 modèles présentés au salon, l’APM 30 (Lion) et L’APM 40 (Simba), nous aurons l’occasion de vous faire part du retour d’information que l’on a pu récolter auprès du représentant. Il est certains pour ma part que je reviendrai pour la 52ème édition en 2017 tant il y a à apprendre lors de cet évènement sur les avancées technologiques mais également les perspectives de développement des prochaines années.

Pour conclure en image vous trouverez le 777-300ER de chez Boeing qui n’est certes pas le dernier né de la firme américaine mais qui reste malgré tout l’avion le plus apprécié des aspirants pilote de ligne et pilote de ligne tant la puissance de ses moteurs est importante (58T de poussée par moteur) mais également par son look très classe.

Boeing 777