Bienvenue à F-GBRN!

Le petit dernier est arrivé au CAL. Un Robin HR 200-100 , qui est passé par l’aéroclub Air France de Strasbourgs, l’aéroclub de Macon , puis plus récemment par l’aéroclub de Sedan, auquel nous l’avons acheté.

Ce modèle 2 places remplace le Cessna 150 vendu par son propriétaire. Etant immatriculé en F, il va permettre de dispenser des cours à meilleurs tarifs pour nos élèves, et également de développer les vols de nuit, compte tenu de son équipement.

Cet avion a également l’avantage de faciliter l’apprentissage et les lâchers des jeunes élèves grâce à une dynamique de vol souple, et assez facile à poser comparé au TB9, plus technique.

Son moteur économique de 108ch permet bien-sûr de proposer à tous un tarif avantageux de vol à 145€ de l’heure.

Pensez donc à venir vous faire qualifier et vous faire plaisir dés maintenant! Le dégagement visuel proposé par la bulle du cockpit est un vrai régal…

L’achat en propre de ce nouvel avion est un symbole important pour le CAL et une étape dans notre développement.

Bons vols à tous!